Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avenue du Scrap
4 juillet 2010

ScrapAstuce du 04 juillet 2010 . . .

Découvrez la boutique Zétiquettes and cie
et gagnez des produits grâce à la Scrapastuce !

                                                                        
            

Sylvie, alias Ramasyl sur la toile, est la maman de deux enfants, sources inépuisables pour son scrap depuis maintenant 3 ans. Son home sweet home est dans le Pas-de-Calais (à la campagne ou presque !). C'est la créatrice de la boutique Zétiquette and cie.

 

"L’idée de lancer Zétiquettes m’est venue au fil de mon activité scrappesque. Après avoir scrappé version papier pendant plus d’une année, le scrap hybride (sur ordinateur) m’a vite fait de l’oeil…. Quelques coups de brushes (pinceaux digitaux en français) plus tard, quelques arrachages de cheveux aussi…, j’ai fini pas tester le digital et donc à créer des brushes, des étiquettes en français et à offrir des bannières à des copines du net ou à des scrappeuses qui me le demandaient."

            

 

            

Le journaling l'essence du scrap

            

Sylvie scrappe pour s’amuser, pour apprendre et surtout scrapper avec ses mots et ses idées. "Le scrap permet de se souvenir, le plus fidèlement possible des mots de mes enfants. Le journaling occupe ainsi une place particulière dans mon scrap, même s’il n’apparaît pas toujours. Un carnet de notes, un pense-bête….. un dessin…. Tout est conservé, tout est traqué par l’objectif…. Et avec le scrap, tout peut prendre forme autour de la photo. (Un clin d’œil aux membres du blog Ecris Ton Scrap, mené par Val, centré sur le journaling).

            

 

            

Alors, je me suis dit pourquoi pas créer une marque française de stickers, étiquettes et papiers tout en français pour partager ces idées … et Z’Etiquettes a vu le jour le 24 mai 2010. Cette aventure de Zétiquettes and cie est centrée sur les mots de notre quotidien, sur nos petites expressions fameuses, sur le temps qui passe (toujours trop vite) avec un zest d’humour parfois, du sérieux et de la place pour s‘inventer son scrap. Et puis, il y a des couleurs… celles des saisons, avec l’été pour ces premières collections….. Indispensables pour accompagner nos photos."

                        

 

            

Son inspiration pour créer ses produits lui vient de son quotidien

            

L’inspiration Sylvie la puise surtout de l’énergie de ses enfants, avec leur humour leurs mots, avec le beau temps et le jardin…. "Et aussi du net avec Mary par exemple, de l'équipe créative, avec qui nous échangeons maintenant depuis une année, des photos, des petits cadeaux, des pages…. Tout en simplicité et naturel. Ce sont souvent les styles de scrap qui ne me ressemblent pas au premier abord qui m’inspirent le plus…. C’est bizarre et je ne me l’explique pas."

 

Pour qye cette petite entreprise fonctionne, le bureau de Sylvie est devenu le lieu de création et de stockage de Z’Etiquettes. "Avec des photos, des post-it, des listes « à faire »….. des dates à ne pas oublier….. !

 

Pour l’instant Z’Etiquettes se diffuse via sa boutique et bientôt dans quelques e-boutiques (mais en nombre restreint… puisque Z’Etiquettes fonctionne en petite quantité limitée)."             

 

            
Gagnez un kit Zétiquettes grâce à la Scrapastuce             

Je vous propose grâce à Sylvie, la créatrice de Zétiquettes, de gagner un pack papiers et étiuettes. Comment jouer ?  Sur votre blog, postez cette Scrapastuce accompagnée d'un petit mot annonçant le jeu et envoyez votre confirmation de participation avec vos coordonnées en cliquant ici (eprot@creapassions.com). Vous avez jusqu'au 12 juillet minuit 2010 pour participer. Vous pouvez jouer également si vous n'avez pas de blog. L'heureux (se) gagnant(e) sera tiré (e) au sort et remportera ce magnifique kit.

Bonne découverte,

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce

eprot@creapassions.com

Publicité
Commentaires
F
Je connais cette marque :-)<br /> J'ai sa collection de papier qui me tarde de scrapper d'ailleurs ... !<br /> Merci pour l'info<br /> Bizz
Publicité